fbpx

Imvesters s’engage à traiter les données à caractère personnel vous concernant de façon responsable. En conséquence, nous nous conformons aux exigences de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l’Ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD) et aux autres dispositions de la législation suisse en matière de protection des données. En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel des personnes concernées résidant dans l’Union européenne, nous nous conformons également aux dispositions du Règlement général européen de protection des données (RGPD).

Tous les termes masculins doivent également être compris comme féminin.

1 – CONTACTS

1.1 Dénomination et adresse d’Imvesters

Dans le cadre du RGPD et des autres lois nationales relatives à la protection des données imposées par les États membres de l’UE, ainsi que des autres réglementations en la matière, l’entité responsable est :

S2I (Swiss Innovative Investment) SA

Avenue du Théâtre 1

1005 Lausanne (VD)

1.2 Contact en matière de coordination de la protection des données

Pour toute question concernant la protection des données, veuillez contacter notre bureau de à l’adresse suivante : info@imvesters.ch

2 – CHAMP D’APPLICATION ET OBJECTIF DE LA COLLECTE, DU TRAITEMENT ET DE L’UTILISATION DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Nous collectons les informations à caractère personnel vous concernant notamment dans les cas suivants et aux fins énumérés ci-dessous :

  • Création d’un compte client
  • formulaire d’investissement et bancaire
  • Prise de rendez-vous et contact avec les conseillers
  • Inscription au bulletin d’information
  • Vérification de solvabilité
  • Optimisation du site internet (adaptation à vos attentes)
  • Lutte contre le piratage et archivage des tentatives
  • Création de statistiques d’utilisation
  • Marketing et études de marché

2.1 Visite du site internet

L’intérêt de recourir à un stockage temporaire des données à caractère personnel et des fichiers journaux est l’intérêt légitime, à savoir notamment:

  • de présenter correctement le contenu de notre site internet
  • d’optimiser le contenu de notre site internet et de le promouvoir
  • de fournir aux autorités les informations nécessaires pour engager des poursuites en cas de cyberattaque
  • d’améliorer en permanence notre offre et notre site internet
  • de collecter des données statistiques
  • de traiter les relations directement en ligne
  • de mieux répondre aux attentes de nos clients

Nous utilisons les données vous concernant non seulement pour finaliser vos investissements, mais aussi pour améliorer constamment votre expérience en tant qu’utilisateur et la rendre plus conviviale, communiquer avec vous relativement à vos questions et investissements, vous fournir des informations sur de nouvelles opportunités d’investissement , procéder à des campagnes marketing, et vous recommander des biens ou des services susceptibles de vous intéresser.

2.2 Bulletin d’information (Newsletter)

Vous pouvez vous inscrire à notre bulletin d’information sur notre site internet. Votre inscription volontaire constitue votre consentement au traitement des données fournies lors de cette inscription.

Lorsque vous nous fournissez les données vous concernant, vous nous autorisez à utiliser le bulletin d’information pour vous envoyer des informations sur les nouvelles opportunités d’investissement, événements et nouveautés en lien avec la plateforme et service proposé par S2I (Swiss Innovative Investment) SA (y compris d’éventuelles sociétés filles).

En outre, les données suivantes sont en particulier collectées au moment de l’inscription :

  • Adresse IP de l’ordinateur à l’origine de la requête
  • Date et heure de l’inscription

À tout moment, vous pouvez vous désinscrire du bulletin d’information et révoquer votre consentement. Vous trouverez également dans chaque Nous conservons les données vous concernant jusqu’à votre désinscription du bulletin d’information.

2.3 Formulaire de contact

Lorsque vous nous contactez par le biais du formulaire de contact, les informations que vous fournissez sont utilisées pour traiter votre demande. Pour que nous puissions traiter votre demande, vous êtes tenu de nous fournir les informations suivantes :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse e-mail
  • Motif ou objet de la demande

Lorsque l’inscription relève de l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie, ou de la mise en œuvre de mesures précontractuelles, cela constitue une autre base juridique pour le traitement des données. Les données vous concernant sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à l’objectif de la collecte.

2.4 Études de marché

Les données collectées dans le contexte d’une étude de marché ou d’une enquête ne sont pas utilisées à des fins publicitaires. Des informations détaillées (relatives notamment à l’évaluation des informations vous concernant) sont disponibles dans le cadre de l’enquête en question ou sur les pages réservées à vos réponses. Vos réponses aux enquêtes ne sont ni communiquées à des tiers ni publiées. Votre participation à l’étude du marché ou à l’enquête équivaut à votre consentement pour le traitement de vos données.

3 – COMPTE CLIENT

3.1 Création d’un compte client

En créant votre compte client, dont l’accès est sécurisé par un mot de passe, vous pouvez consulter vos investissements et suivre des projets proposés, en cours de financement ou déjà financés.

Pour créer un compte client, vous devez fournir les informations suivantes :

  • Civilité
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Entreprise
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Adresse du domicile
  • Mot de passe

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone nous permet de communiquer avec vous afin de vous satisfaire au mieux. Elle nous permet également, parfois, de vérifier votre identité (identifiant) lorsque vous vous connectez à votre compte client.

Lorsqu’un utilisateur supprime son compte, les données liées audit compte sont supprimées, sous réserve des exigences de conservation imposées par la législation. Si vous décidez de supprimer votre compte, il vous incombe au préalable de sauvegarder les données vous concernant. Nous sommes habilités à effacer de façon irrévocable toutes les données conservées pendant la période d’activité du compte utilisateur.

3.2 Vérification de solvabilité

Nous collectons des informations relatives à votre historique d’investissement et à votre solvabilité. Des tiers (par exemple banques ou institutions spécialisées) peuvent intervenir dans ce processus afin d’améliorer les processus de financement. Cette vérification permet de sécuriser les transactions, de votre côté comme du nôtre, et de prévenir les fraudes et autres actes criminels. Dans le cadre de cette vérification, notamment, tous les investissements précédents figurant sur votre compte client sont passées en revue. En outre, nous vérifions d’éventuelles modifications dans vos coordonnées personnelles.

3.3 Enquêtes de satisfaction

Vous pouvez être contacté par Imvesters afin de répondre à des enquêtes de satisfaction client. Ces enquêtes sont anonymes. De telles enquêtes ont pour but d’améliorer votre expérience d’utilisation de la plateforme Imvesters et à nous permettre de répondre aux mieux aux attentes des utilisateurs.


4 – ANALYSE DES EMAILS

Afin d’améliorer la communication par voie électronique, nous sommes susceptibles d’analyser le comportement des destinataires de nos e-mails. Nous analysons les liens contenus dans lesdits e-mails, et notons par exemple ceux qui font l’objet d’un clic direct. Ces informations sont associées à des profils utilisateurs spécifiques. Nous pouvons de la sorte identifier les catégories qui intéressent principalement les destinataires des e-mails inscrits sur notre site. Nous utilisons ces informations pour personnaliser le contenu et les campagnes publicitaires qui sont proposés aux visiteurs des pages internet et aux destinataires des e-mails.

5 – SUPPRESSION

Nous ne traitons et stockons les données à caractère personnel vous concernant que pour la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif de la collecte, ou conformément à la législation ou la réglementation à laquelle nous sommes assujettis. Lorsque l’objectif du stockage cesse d’exister, ou lorsqu’une période de conservation prescrite expire, les données à caractère personnel sont habituellement bloquées ou supprimées conformément aux dispositions réglementaires. Nous supprimons en outre les données vous concernant si vous en faites la demande en nous envoyant un e-mail à l’adresse info@imvesters.ch et si aucune obligation légale ou autre ne nous enjoint de conserver ou sauvegarder lesdites données.

6 – DIVULGATION A DES TIERS

Nous ne transmettons les données vous concernant que si vous y avez formellement consenti, si la législation l’exige, ou si cette divulgation relève de l’utilisation du site internet, de la réponse aux questions, du traitement des demandes ou d’éventuels services que vous avez requis. Nous sommes également susceptibles de transmettre les données vous concernant à des filiales du groupe, conformément à la réglementation.

L’utilisation des données divulguées à des tiers est strictement limitée aux fins mentionnées dans la présente politique. Ces entreprises tierces ont l’obligation de fournir le même niveau de protection des données que nous. Si le niveau de protection des données dans le pays de destination n’est pas considéré comme équivalent à celui existant en Suisse, ou à celui exigé par le RGPD, nous nous assurons par des voies contractuelles que les données à caractère personnel vous concernant sont protégées à tout moment conformément aux directives suisses ou au Règlement général de protection des données de l’Union européenne.

Nous communiquons vos informations à caractère personnel aux catégories de destinataires suivantes :

  • Les sociétés du groupe S2I (Swiss Innovative Investment) SA
  • Les prestataires de service (banque, régies, etc.)
  • Les partenaires commerciaux
  • Les entreprises partenaires de contrôle de solvabilité
  • Les partenaires logistiques
  • Les plateformes téléphoniques
  • Les sociétés réalisant des études de marché (qui nous permettent d’obtenir votre retour sur les produits ainsi que sur le processus de commande et de livraison)
  • Les hébergeurs partenaires
  • Les autorités

Lorsque nous faisons appel à des sous-traitants pour assurer nos services, nous nous engageons à prendre toutes les précautions requises par la législation, ainsi que les mesures de sécurité techniques et organisationnelles correspondantes, pour garantir que les données à caractère personnel vous concernant sont protégées conformément aux dispositions réglementaires pertinentes.

7 – CIBLAGE

Des données sont collectées aux fins d’optimiser nos promotions et l’intégralité de l’offre en ligne par le biais de la technique des cookies. Ces données ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement, mais servent uniquement à une évaluation sous pseudonyme de l’utilisation du site internet. Les données vous concernant ne sont jamais fusionnées avec les données à caractère personnel que nous conservons. Cette technique nous permet de vous offrir du contenu pertinent (publicité ou offres et/ou services spéciaux). Le but est de rendre les offres que nous vous proposons aussi attrayantes que possible, et de vous présenter des produits et services qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Vous pouvez bloquer le ciblage à tout moment en refusant les cookies en question ou en les désactivant dans la barre de menu du navigateur (pour plus de détails, veuillez consulter l’article “Cookies”).

8 – RELANCE

Nos sites internet peut utiliser des techniques dites de relance. Celles-ci augmentent la pertinence des contenus qui vous sont présentés. Elles vous permettent également d’afficher des publicités personnalisées à votre intention. Nous pensons que ce genre d’affichage, qui tient compte de vos centres d’intérêt, vous est plus utile que la publicité impersonnelle. L’insertion dudit matériel publicitaire sur les sites internet de nos partenaires est rendue possible par la technique des cookies, et par une analyse du comportement antérieur de l’utilisateur. Cette forme de publicité est entièrement anonyme. Les données à caractère personnel vous concernant ne sont jamais stockées, et aucun profil d’utilisateur n’est fusionné avec celles-ci.

Vous pouvez à tout moment bloquer la fonction de relance en rejetant ou désactivant les cookies correspondants dans la barre de menu du navigateur (voir l’article “Cookies” ci-dessous).


9 – COOKIES

9.1 Que sont les cookies ?

Notre site internet utilise ce qu’on appelle des cookies. Les cookies sont des informations transmises par notre serveur internet ou par des serveurs internet tiers aux navigateurs internet des utilisateurs. Celles-ci sont alors stockées dans ces navigateurs avant d’être extraites ultérieurement. Ils peuvent prendre la forme de petits fichiers ou d’autres supports de stockage d’informations.

9.2 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies servent à optimiser les informations et offres affichées sur notre site internet afin d’améliorer votre expérience. Ils nous permettent de reconnaître les visiteurs de notre site internet. Grâce à cette reconnaissance, votre utilisation de notre site internet est facilitée. En outre, certains des outils d’analyse et des services de publicité en ligne décrits ci-dessous utilisent également des cookies.

9.3 Quels cookies utilisons-nous ?

Le présent site internet utilise les cookies suivants :

  • Témoins volatils
  • Cookies permanents
  • Cookies anonymes
  • Cookies de préférence
  • Cookies de performance
  • Cookies tiers

Les cookies temporaires sont automatiquement supprimés dès que vous fermez le navigateur. Il s’agit notamment des témoins volatils. Ceux-ci stockent ce que l’on appelle un identifiant de session, grâce auquel diverses requêtes provenant de votre navigateur peuvent être associées à la session correspondante. Ils permettent à votre ordinateur d’être reconnu lorsque vous retournez sur le site internet. Nous utilisons ce type de cookies pour assurer le fonctionnement correct de notre site internet.

Les cookies permanents, quant à eux, sont conservés sur votre disque dur même après la fin de la session. Ces cookies nous permettent notamment de rendre notre offre plus conviviale. Vous pourrez par exemple récupérer votre panier lors de votre prochaine visite.

Les cookies anonymes, comme les cookies statistiques, ne nous communiquent pas de données à caractère personnel. Ils collectent et restituent les informations de manière anonyme, et nous permettent de comprendre comment les visiteurs interagissent avec les pages internet. Les cookies de préférence mémorisent les paramètres de comportement ou d’affichage d’une page internet, votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez par exemple.

Quant aux cookies de performance, ils nous servent à rassembler des informations sur la façon dont vous utilisez nos services, ce qui nous permet de les améliorer. Nous les utilisons par exemple pour déterminer si vous avez affiché une page en particulier.

Nous pouvons également avoir recours aux services de certains partenaires pour augmenter la pertinence de notre site internet et des autres sites par rapport à vos centres d’intérêt. C’est pourquoi, lorsque vous visitez notre site, des cookies provenant de sociétés partenaires sont stockés sur votre disque dur (on les appelle cookies tiers). Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies tiers, veuillez consulter l’article “Outils d’analyse internet“.

9.4 Refus des cookies

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Si vous ne souhaitez pas les autoriser, vous pouvez paramétrer votre navigateur de manière à afficher les différentes options de paramétrage des cookies, et d’y consentir que dans certains cas. Vous pouvez également le paramétrer de façon à ne stocker aucun cookie sur votre ordinateur, ou à recevoir une alerte chaque fois qu’un nouveau cookie est produit. Certains navigateurs autorisent par exemple les cookies du site visité, mais bloquent les cookies tiers.

De plus, les cookies qui sont déjà installés sur votre appareil peuvent être supprimés à tout moment depuis votre navigateur ou d’autres programmes informatiques. Tous les navigateurs internet classiques proposent cette option. Vous pouvez régler votre navigateur pour refuser de façon permanente tous les cookies.

10 – PIXELS, STOCKAGE LOCAL ET TECHNIQUES SIMILAIRES

Nous utilisons également d’autres techniques, comme les pixels-espions et le stockage local. Nous avons recours à ces techniques lorsqu’elles présentent un intérêt légitime, par exemple, pour repérer les fonctionnalités particulièrement populaires dans le but d’offrir aux utilisateurs une expérience  et des annonces personnalisées.

Les pixels-espions (également appelés pixels invisibles ou balises web) sont de petites unités de code insérées dans une page internet, une application mobile ou une annonce publicitaire. Ces balises sont capables d’extraire des informations spécifiques relatives à votre navigateur et à votre appareil, notamment le système d’exploitation, le type de navigateur, la marque et le modèle de l’appareil, la page internet de référence, le site internet visité, l’adresse IP, et d’autres informations similaires.

Nous pouvons utiliser les pixels-espions suivants :

  • Bazaarvoice
  • Olapic
  • Facebook
  • Google Analytics
  • Google AdWords
  • Bing ads
  • Hotjar
  • Hubspot

Nous utilisons également des pixels-espions dans notre bulletin d’information. Chaque bulletin envoyé procure des informations sur l’adresse e-mail utilisée, le nombre de bulletins envoyés et leur objet. Cette technique permet également d’identifier les adresses qui n’ont pas encore reçu le bulletin d’information, celles qui l’ont reçu, et celles pour lesquelles l’envoi a échoué. Nous analysons les taux d’ouverture, de clic et de désinscription. Ces données servent à établir des statistiques permettant d’optimiser le fond et la forme du bulletin. Nous sommes ainsi en mesure d’adapter de façon plus exacte les informations et offres de notre bulletin d’information aux centres d’intérêt spécifiques de nos destinataires. Le pixel-espion est détruit lorsque vous supprimez le bulletin d’information. Vous pouvez bloquer le pixel-espion de notre bulletin d’information. Dans ce cas, veuillez configurer votre programme de messagerie, s’il ne l’est pas déjà par défaut, pour lire les messages en texte brut (et non en HTML).

11 – OUTILS D’ANALYSE INTERNET

11.1 Principes

Notre site internet peut utiliser les fonctionnalités des services d’analyse internet suivants :

  • Google Analytics
  • Google AdWords
  • Google DoubleClick
  • Google Tag Manager
  • Affilinet
  • Hotjar
  • Adform
  • Outbrain
  • Plista
  • Hubspot

Les sections suivantes comportent de plus amples informations concernant chacun de ces services d’analyse internet.

11.2 Google Analytics

Sur la base de notre intérêt légitime (notamment l’intérêt que représentent l’analyse, l’optimisation et l’exploitation rentable de notre offre en ligne), nous avons recours à Google Analytics, un service d’analyse internet proposé par la société Google Inc. (« Google », 1600 Amphitheater Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis). Google utilise des cookies. Les informations renvoyées par les cookies relativement à votre utilisation du présent site (notamment votre adresse IP) sont transférées vers des serveurs Google situés aux États-Unis, où elles sont stockées. Google est certifié conforme au regard du bouclier de protection des données, un dispositif qui garantit la conformité à la législation européenne de protection des données. Google traite lesdites informations pour notre compte aux fins d’évaluer votre utilisation de notre offre en ligne, de compiler des rapports en lien avec les activités de notre offre en ligne et de mettre à notre disposition d’autres services liés à notre offre en ligne. Dans ce contexte, des profils d’utilisateur pseudonymes sont susceptibles d’être créés à partir des données traitées. Ces profils d’utilisateur sont automatiquement supprimés après 26 mois.
Vous pouvez bloquer la collecte des données générées par les cookies et liées à votre utilisation de notre offre en ligne, ainsi que le traitement de ces données par Google, en cliquant sur le lien ci-dessous. Téléchargez et installez l’extension dans votre navigateur : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en. Pour en savoir plus sur la façon dont Google utilise vos données ainsi que sur les manipulations à effectuer pour conserver les paramètres : Veuillez consulter les sites internet Google suivants : https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/partners (traitement des données par Google quand vous utilisez des sites internet ou nos partenaires d’applications), http://www.google.com/policies/technologies/ads (utilisation des données à des fins publicitaires), http://www.google.com/settings/ads (gestion des informations que Google utilise pour afficher des annonces à votre intention).

11.3 Google AdWords

Sur la base de notre intérêt légitime, nous avons recours au programme publicitaire « Google AdWords », l’un des services Google Marketing en ligne. Google AdWords insère un cookie dans votre ordinateur (le « cookie de conversion ») si vous accédez à notre site internet par le biais d’une annonce Google. Ce cookie expire après 30 jours et ne permet pas de vous identifier. Si vous consultez certaines pages de notre site internet avant l’expiration du cookie, Google et nous-mêmes sommes en mesure de savoir si un visiteur a cliqué sur l’annonce et a été redirigé vers notre site. Chaque annonceur se voit attribuer un cookie distinct. Il est donc impossible de tracer les cookies via les sites internet des annonceurs. Les informations recueillies par le biais du cookie de conversion sont utilisées pour générer des statistiques de conversion à l’intention des annonceurs AdWords ayant opté pour le suivi des conversions. Nous n’obtenons aucune information permettant de vous identifier personnellement.

Les informations collectées par le cookie relativement à votre utilisation du présent site sont généralement transférées vers des serveurs Google situés aux États-Unis, où elles sont stockées. Sur la base des informations collectées, des catégories correspondant à vos centres d’intérêt sont associées à votre navigateur. Ces catégories déterminent le type de publicité que vous recevez.

Nous utilisons les données vous concernant que nous recueillons par le biais du cookie mentionné ci-dessus (c’est ce qu’on appelle le suivi des conversions) aux fins suivantes :

  • Relance publicitaire
  • Ciblage de groupes ayant les mêmes centres d’intérêt
  • Personnalisation des publics ayant les mêmes centres d’intérêt
  • Ciblage de groupes de visiteurs prêts à l’achat
  • Ciblage de publics similaires
  • Orientation démographique et géographique.

11.4 Google DoubleClick

Nous utilisons la fonctionnalité DoubleClick de Google sur nos sites internet pour évaluer leur utilisation et nous permettre, à nous ainsi qu’à Google et à d’autres annonceurs fonctionnant avec DoubleClick, de présenter des publicités pertinentes à l’utilisateur. À cette fin, un cookie est enregistré sur le disque dur de votre ordinateur. Lors de son utilisation, ce cookie attribue à votre navigateur un numéro d’identification pseudonyme, et enregistre les informations relatives aux annonces qui s’affichent sur votre navigateur et celles que vous consultez.
Les informations collectées par le cookie relativement à votre utilisation des sites internet sont généralement transférées vers des serveurs Google situés aux États-Unis, où elles sont stockées. Sur la base des informations collectées, des catégories correspondant à vos centres d’intérêt sont associées à votre navigateur. Ces catégories déterminent le type de publicité que vous recevez.
Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur, ou désactiver le cookie DoubleClick à titre permanent en installant une extension spécifique. Cette extension conserve vos paramètres de désactivation pour ce navigateur, même si vous supprimez tous les cookies. Pour télécharger l’extension de désactivation permanente pour votre navigateur, veuillez consulter la page https://support.google.com/ads/answer/7395996

11.5 Google Tag Manager

Google Tag Manager est un service permettant aux professionnels du marketing de gérer les balises placées sur les sites internet par le biais d’une interface unique. Nous utilisons Google Tag Manager pour intégrer les services Google d’analyse et de marketing à notre site internet, et les exploiter. L’outil Tag Manager lui-même, qui met en place les balises, est un domaine sans cookies ne collectant pas d’informations permettant de vous identifier personnellement. Toutefois, cet outil déclenche d’autres balises qui sont susceptibles de collecter des données. Google Tag Manager lui-même n’a pas accès à ces données.

11.6 Affilinet

Affilinet est un service proposé par la société Affilinet GmbH, Sapporobogen 6, 80637 Munich, Allemagne. Les systèmes d’affiliation fonctionnent sur le principe de la commission d’agence. L’affiliation est réalisée sur la toile via un lien. Ce lien d’affiliation contient un code spécial associé de façon unique à l’éditeur affilié afin de permettre à l’annonceur de l’identifier. En termes simples, cela signifie que l’annonceur peut savoir, grâce au lien contenant l’identifiant du partenaire, quel éditeur a redirigé le client. L’affilié reçoit une commission pour le moindre clic effectué sur un contenu publicitaire (« Clic »), pour la transmission des coordonnées de clients qualifiés (« Contacts commerciaux ») et pour chaque vente (« Vente »). Par conséquent, contrairement à l’annonceur (qui est également dans ce cas le fournisseur du programme et l’exploitant), qui propose des biens ou des services, l’affilié fait fonction d’interface entre l’annonceur et ses clients potentiels.

L’internaute qui clique sur l’un de ces liens d’affiliation est redirigé vers la page de l’annonceur correspondant. Les paramètres transmis dans le même temps permettent d’attribuer à un éditeur affilié spécifique les ventes qu’il a générées. Cette méthode s’appelle le tracking (ou suivi). Le tracking par cookie, par exemple, vous permet d’associer un visiteur à un cookie, et de le suivre. Les cookies stockés sur le disque dur du visiteur permettent sa reconnaissance et son suivi ultérieurs (même en cas d’interactivité retardée ou interrompue). Le tracking par cookie est la méthode la plus communément utilisée dans le marketing d’affiliation pour associer une personne à un affilié.

11.7 Hotjar

Hotjar est un service d’analyse proposé par la société Hotjar Ltd. (St Julian’s Business Center, Elia Zammit Street, St Julian’s STJ 1000, Malte, Europe). Nous utilisons Hotjar afin de mieux comprendre les attentes de nos utilisateurs et d’optimiser ce service et son utilisation. Le programme Hotjar nous permet de mieux cerner le comportement de nos utilisateurs (notamment le temps passé sur un type de page spécifique, les liens sur lesquels ils choisissent de cliquer, ce qu’ils aiment ou non, etc.). Grâce à ces informations, et à l’avis de nos utilisateurs, nous pouvons renforcer et perpétuer nos services. Hotjar utilise des cookies et autres techniques pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et sur leurs appareils, notamment leurs adresses IP (capturées et stockées uniquement sous forme anonyme), la taille de l’écran, le modèle (identifiants d’appareil uniques), les informations relatives au navigateur, la localisation géographique (pays uniquement), et la langue de préférence utilisée pour l’affichage sur notre site internet. Hotjar stocke ces informations dans un profil utilisateur anonyme. Hotjar et nous-mêmes nous engageons à ne jamais utiliser ces informations pour identifier des utilisateurs individuels ou pour les associer à des données complémentaires relatives à un utilisateur. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité de Hotjar en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez refuser la création d’un profil d’utilisateur, le stockage par Hotjar des données relatives à votre utilisation de notre site, et l’utilisation par Hotjar des cookies de suivi sur d’autres sites internet en cliquant sur ce lien.

11.8 Adform

Adform est un service de Adform A/S (Wildersgade 10B, 1408 Copenhagen, Danemark). Ce service est utilisé pour suivre et gérer les campagnes publicitaires en ligne lorsqu’il existe un intérêt légitime à cela.

Adform utilise des cookies qui sont stockés sur votre ordinateur, mais qui ne contiennent pas de données personnelles telles que votre nom, vos adresses e-mail ou d’autres informations personnelles. Ces cookies contiennent des informations techniques comme, par exemple, la fréquence d’affichage et la date d’affichage de support publicitaire, le navigateur utilisé ou le système d’exploitation installé. Il est impossible de vous identifier personnellement à l’aide de ce procédé. Adform ne stocke pas d’adresses IP complètes ; le dernier octet est toujours oublié.

Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies à des fins de suivi en cliquant sur le lien suivant : https://site.adform.com/privacy-policy-opt-out. Ce faisant, un cookie dit d’opt out sera stocké sur votre dispositif, indiquant à nos systèmes techniques qu’à l’avenir aucun suivi de nouvelles données ni aucun stockage de cookies ne sont autorisés.

11.9 Outbrain

Ce site utilise la technologie de Outbrain Inc. (“Outbrain”, 39 W 13th Street New York, NY 10011 États-Unis). Celle-ci permet, grâce à des publicités, de cibler les utilisateurs d’Internet ayant déjà été intéressés par nos offres sur les sites Web de nos partenaires ou de recueillir des analyses de données concernant ce même type d’utilisateurs. Cette technologie repose sur une analyse du comportement de l’utilisateur basée sur les cookies. Cette publicité apparaîtra uniquement sur Outbrain ; sur Outbrain Engage ou Outbrain Extended Network. Si vous ne souhaitez pas voir de publicités ciblées sur vos intérêts, vous pouvez désactiver cette fonction ici.

11.10 Plista

Afin de proposer de la publicité axée sur les intérêts, plista évalue les informations obtenues sur le comportement d’utilisation des utilisateurs d’un site Web/d’une application à travers son réseau de partenaires. Ces données d’utilisation sont recueillies par plista à l’aide de cookies et associées à un identifiant aléatoire (identifiant de cookie) ou transmis à plista avec un identifiant de publicité (identifiant pour annonceurs ou autres) par le prestataire concerné (dans des environnements d’application mobile).

Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de plista, consultez :https://www.plista.com/about/privacy/. Vous pouvez bien entendu désactiver la publicité axée sur les intérêts de plista à tout moment en vous rendant sur le lien https://www.plista.com/about/opt-out/ ou en désactivant la fonction « Suivi des publicités » dans les paramètres de protection des données de votre appareil (pour les applications mobiles).

11.11 Hubspot

HubSpot est une société éditrice de logiciels pour des équipes marketing, commerciales et de support clients. La plateforme HubSpot réunit des logiciels de marketing, vente et services clients associés à un CRM. La plateforme peut être intégrée avec de nombreux logiciels tiers.

Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de Hubspot, consultez : https://legal.hubspot.com/fr/privacy-policy

12 – EXTENTIONS ET FONCTIONNALITES DES RESEAUX SOCIAUX

12.1 Que sont les extensions de réseaux sociaux ?

Les extensions sont des petits programmes ou progiciels permettant d’adapter le logiciel et de lui ajouter des fonctionnalités en fonction de vos attentes. De nombreuses applications, comme les logiciels de retouche d’image, les lecteurs multimédias ou les navigateurs internet, offrent dans leur version de base les fonctionnalités recherchées par l’utilisateur classique. Ces programmes deviennent de plus en plus flexibles et proposent des possibilités pour les étoffer par le biais d’extensions ou de modules.

12.2 Quelles extensions utilisons-nous ?

Sur notre site internet, nous avons généré des liens vers nos profils sur les réseaux suivants :

  • Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis
  • Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, Californie 94025, États-Unis
  • Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis
  • Youtube, un service exploité par Google Inc., 1600 Amphitheater, Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis

Lorsque vous cliquez sur un lien vers l’un de nos profils sociaux, une connexion directe s’établit entre votre navigateur et le serveur du réseau social correspondant. Le réseau est alors informé que vous avez consulté notre site internet depuis votre adresse IP et que vous avez activé le lien. Si vous cliquez sur le lien d’accès à un réseau tout en étant connecté à votre compte utilisateur, le contenu de notre page est susceptible d’être associé à votre profil sur le réseau. Le réseau peut alors associer directement votre visite de notre site internet à votre compte utilisateur, et nous communiquer des données à caractère personnel telles que le nom, l’adresse e-mail, la localisation, la liste d’amis et la photo de profil. Lesdites données nous permettent d’offrir certaines fonctionnalités sur nos pages. Si vous souhaitez empêcher cette transmission de données, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens en question. Une association s’opère dans tous les cas si vous vous connectez au réseau en question après avoir cliqué sur le lien.

Si vous vous connectez à Facebook, Google ou Instagram pendant que vous consultez notre site internet en étant connecté à votre compte utilisateur, le prestataire en question peut également associer cette visite à la page de votre compte utilisateur. Si vous interagissez avec une extension, par exemple en cliquant sur le bouton “J’aime” ou “g+1”, les informations correspondantes sont également directement transmises à un serveur du prestataire aux États-Unis, où elles sont stockées. Ces informations sont en outre publiées via votre compte utilisateur sur le réseau social correspondant, et affichées sur celui-ci, de façon visible pour vos contacts.

Même si vous ne vous connectez pas au fournisseur d’extensions pendant que vous visitez notre site internet, les données collectées par l’extension peuvent être associées à votre compte utilisateur. Une extension installe un cookie avec identifiant chaque fois que la page internet est activée. Étant donné que votre navigateur envoie ce cookie non sollicité à chaque connexion à un serveur du prestataire en question, Facebook, Google et Instagram pourraient en principe créer un profil indiquant quel site internet l’utilisateur associé à l’identifiant a activé. Si nécessaire, il serait alors possible, par la suite, d’associer cet identifiant à une personne, par exemple lors d’une connexion ultérieure au site du prestataire.

Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur d’extensions associe ces informations à votre profil, vous devez vous déconnecter de ces services avant de consulter notre site internet. En outre, vous pouvez activer l’option “Bloquer les cookies provenant de prestataires tiers” dans les paramètres de votre navigateur, de sorte que celui-ci ne puisse pas envoyer de cookies au serveur du réseau social en question. Cependant, si vous effectuez ce réglage sur votre navigateur, d’autres fonctionnalités de croisement de données, outre les extensions, provenant d’autres prestataires sont susceptibles d’être désactivées.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la finalité et la portée de la collecte des données, ainsi que sur le traitement et l’utilisation de celles-ci, veuillez vous référer à la politique de confidentialité du prestataire concerné, consultable sur les liens ci-dessous. Vous y trouverez également des informations complémentaires relatives à vos droits et options en matière de protection de la vie privée, ainsi qu’à votre droit de refuser la création de profils d’utilisateurs.

https://instagram.com/about/legal/privacy
https://www.google.com/intl/policies/privacy
https://twitter.com/privacy
http://www.facebook.com/policy.php

13 – VOS DROITS

Vous trouverez ci-après les droits qui vous sont conférés en lien avec vos données : accès aux informations relatives aux données conservées, rectification, suppression, limitation, transfert, refus et révocation. Si vous pensez que le traitement des données vous concernant enfreint la législation en matière de protection des données ou que vos droits en la matière n’ont pas été respectés, vous pouvez adresser une plainte à l’autorité de contrôle.

Pour toute question, suggestion ou demande, veuillez nous contacter à l’adresse info@imvesters.ch.

Veuillez noter que la législation exige que certaines données soient conservées pendant une période spécifique. Nous avons par conséquent l’obligation de conserver lesdites données jusqu’à l’expiration de ladite période. Nous verrouillons lesdites données dans nos systèmes informatiques et les utilisons uniquement pour satisfaire aux exigences de la législation.

14 – UTILISATION DU SITE INTERNET PAR LES MINEURS

Le présent site internet s’adresse à un public adulte. Il est interdit aux mineurs de nous communiquer des informations permettant de les identifier, ou de se connecter pour utiliser nos services. Si nous remarquons la présence d’informations de ce type dans nos bases de données, nous les supprimerons immédiatement. Le père, la mère ou le tuteur légal de l’enfant est habilité à nous contacter pour demander la suppression des données ou du compte utilisateur créé. Dans ce cas, la personne qui effectue la demande doit nous fournir un justificatif officiel de son statut de parent ou tuteur.

15 – SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous prenons toutes les précautions nécessaires en matière technique et organisationnelle pour protéger vos données à caractère personnel.

16 – MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

S2I (Swiss Innovative Investment) SA peut à tout moment modifier ou amender la présente Politique de confidentialité. Ces modifications et amendements relèvent de l’entière discrétion de S2I (Swiss Innovative Investment) SA.

Dernière mise à jour : 09 septembre 2019.

 

Mot de passe oublié

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/f10fcb364badc10ac4effaa0a15858b4/Imvesters/wp-content/themes/buxum-child/functions.php on line 1240

Informations personnelles

Dès la réception de votre demande d'investissement, nous vous enverrons tous les documents à remplir ainsi que la marche à suivre. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller tout au long du processus.

(comme écrit sur votre carte d'identité ou passeport)

(comme écrit sur votre carte d'identité ou passeport)

En faisait une demande, j'accepte les conditions générales d'investissement
Imvesters a besoin des coordonnées que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos produits et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, ainsi que sur nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et de la vie privée.

Afin d'accéder aux opportunités d'investissement, merci de vous créer un compte.
S'inscrire sur une liste d'attente en cas de vente de quote-part par un copropriétaire  
Souhaitez-vous vraiment supprimer votre compte ?
Les informations de ce bien ne sont pas encore disponible, en attendant vous pouvez demander plus d'informations à votre conseiller financier.