fbpx

Visualisez, téléchargez et imprimez les prévisions relatives à cet investissement

Simuler votre rentabilité

Demandez la documentation complète concernant votre futur investissement

Démarrer votre investissement

La Chaux-de- Fonds (NE)

  • Fiche descriptive
  • Description
  • Visite virtuelle
  • Aperçu des finances
  • Analyse d'investissement
  • Documents
  • Conditions d'investissement

Cet immeuble résidentiel, entretenu régulièrement, est composé de 4 appartements. Il bénéficie d'une localisation idéale en zone centre-ville.

Fiche descriptive

Rue du Premier-Mars 11, 2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse

Type de bien immobilier

Immeuble résidentiel

Année de construction / rénovations

1930

Emplacement

Rue du Premier Mars 11, 2300 La Chaux-de-Fonds (NE), Suisse

État

Très bon état

Location

Entièrement loué

Unités / offre d'espace

4 appartements / 390m2

Prix d'achat

CHF 1'170'000.-

Rendement escompté

6.15% par an

Fonds propres nécessaires

CHF 520'000.-

Description

Résumé

  • Rendement sur capitaux propres attendu de 6.15%
  • Immeuble résidentiel situé à La Chaux-de- Fonds (NE)
  • L’immeuble est idéalement situé dans le centre
  • Entièrement loué
  • Immeuble entretenu régulièrement

Description

Datant de 1930, l’immeuble bénéficie d’une localisation idéale en zone centre-ville, prisée par ses habitants. L’immeuble est dans un bon état général et les logements ont été majoritairement rénovés.

Ce petit immeuble est sur 4 niveaux dont un entresol et compte en tout 4 appartements, dont un duplex, deux 4.5 pièces et un 3 pièces.

L’immeuble possède une surface utile d’environ 390 m2 pour 2080 m3 de volume.

Avantages de l'emplacement

La Chaux-de-Fonds est une ville suisse du canton de Neuchâtel. Depuis juin 2009, elle est inscrite avec sa voisine Le Locle au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son « urbanisme horloger ».

La commune est peuplée par 37 952 habitants en 2018 et possède une surface de 5 566 hectares.

De renommée mondiale grâce à l’horlogerie et la microtechnique, la Chaux-de-Fonds est la première commune du canton de Neuchâtel par son nombre d’habitants et sa superficie.

  • L’immeuble bénéficie d’une situation économiquement attrayante
  • La ville bénéficie de plusieurs écoles, banques et commerces.
  • L’immeuble est à 200 m d’un premier arrêt de bus et gare CFF à 800 mètres.
  • Le centre commercial Migros est à 600 m
  • Manufacture Audemars-Piguet à 10 min. en voiture
  • L’immeuble est idéalement situé dans le centre-ville, proche de la place du marché et de tous commerces (restauration, détails, services, etc).

 

 

Aperçu des finances

1. Calcul des fonds propres nécessaires

Prix d’achat du bien immobilier 1 170 000.-

Frais d’acquisition Droits de mutation, frais de registre foncier, frais notaire, frais liés à l’estimation de marché (experts indépendants), frais de coordination et création de la copropriété, frais bancaires + 60 797.-

Alimentation des comptes de la copropriété (0.6%) + 23 400.-

Honoraires (3.23% HT) + 35 803.-


Prix d’achat du bien immobilier 1 290 000.-

Hypothèque fixe (3 ans) - 770 000.-


Fonds propres à apporter par les copropriétaires - 520 000.-

2. Revenus locatifs

Loyers net* Loyers nets (hors charges locataires), selon dernier état locatif (non garanti) 58 620.-

Charges hypothécaires (1.10%) * - 8 470.-

Charges d'exploitation Entretien immeuble, conciergerie, assurances, gestion de l’immeuble et de la copropriété, alimentation du fond de rénovation, provisions (pour vacants par exemple : 3% des loyers nets), ... - 18 172.-


Revenu net ** 31 978.-

Rendement net sur fond propre *** 6.15 %

3. Constitution de réserve pour maintenir la valeur à long terme

Revenu net ** 31 978.-

Alimentation du fonds de sécurité au profit des copropriétaires - 5 200.-


Montant distribué aux copropriétaires 26 778.-

Rendement net distribué (résidentiel) **** 5.15 %

* Loyers net selon dernier état locatif (non garanti) et taux hypothécaire escompté

** Le rapport financier annuel prévu se base sur un scénario accepté par Imvesters d’après les connaissances dont elle dispose et en toute bonne foi. Cette évolution n’est pas garantie et des différences sont possibles. Avant de vous décider pour un investissement, lisez attentivement les avertissements relatifs aux risques; en cas de doute, consultez un expert financier de votre choix.

*** Rendement au prorata des fonds propres apportés par les copropriétaires. Les éventuelles évolutions de valeur du bien immobilier ne sont pas illustrées dans cette prévision et ne s’appliquent qu’en cas de vente du bien immobilier ou des parts de copropriété.

**** Pour le rendement de distribution, le fonds de sécurité dû aux copropriétaires au prorata du rendement sur fonds propres a été déduit. L’évolution de la valeur, tout comme la distribution et le solde du fonds de sécurité, est 100% propriété des copropriétaires.

Promesse performance

Nos honoraires de gestion sont en fonction des loyers réellement reçus et non sur un état locatif prévisionnel.

Conditions d'investissement

Restrictions et paramètres d’investissement

Le bien immobilier proposé est un immeuble d’habitation. Ainsi, l’acquisition des parts de copropriété est interdite aux personnes à l’étranger, conformément à la Loi fédérale (LFAIE, RS 211.412.41) et à l’Ordonnance (OAIE, RS 211.412.411).

Plus informations
https://www.bj.admin.ch/dam/data/bj/wirtschaft/grundstueckerwerb/wegleitung-f.pdf

En cas de doute, nous serons heureux de vous aider. Merci de nous contacter pour cela par téléphone ou e-mail aux coordonnées suivantes:

Tél.: 021 311 40 40
e-mail: info@imvesters.ch

Étapes de la transaction
  1. Soumettre la demande d’investissement pour le bien immobilier concerné
  2. Réception du 1er envoi de documents contractuel par email
  3. L’investisseur renvoie par email les documents dûment complétés et signés
  4. Imvesters vérifie si les parts de copropriété souhaitées sont encore disponibles et si le copropriétaire en question est en droit d’acheter les parts de copropriété d’après la Loi fédérale (LFAIE, RS 211.412.41) et l’Ordonnance (OAIE, RS 211.412.411).
  5. La banque audit également à son tour le dossier de l’investisseur (origine des capitaux conformément à la LBA (Lois sur le blanchiment d’argent), capacité d’endettement, …).
  6. Si l’évaluation effectuée par Imvesters et par la banque est positive, le copropriétaire reçoit le 2ème envoie de document contractuel à retourner dûment complété et signé par courrier.
  7. Une fois que les fonds propres nécessaires pour l’achat du bien immobilier ainsi que le financement hypothécaire sont garantis, chaque copropriétaire transfère ses fonds propres sur le compte commun du notaire ouvert pour le bien immobilier.
  8. Lors de la certification du contrat d’achat devant notaire, les copropriétaires sont représentés par un avocat mandaté et n’ont donc pas besoin de se présenter en personne. Une fois que le transfert de propriété du bien et que l’inscription au registre foncier ont été effectués, la banque de financement transfère le prix d’achat complet au vendeur du bien immobilier.
  9. Enfin, tous les copropriétaires reçoivent un extrait de registre foncier certifié indiquant qu’ils sont propriétaires légitimes du bien immobilier au prorata de leur quote-part.
Marché secondaire - revente des quotes-parts

Une liste d’attente d’investisseurs est crée pour chaque bien immobilier en vue d’une revente d’un copropriétaire.

Les conditions d’évaluation de l’immeuble et donc des quotes-parts pour la revente sont notées dans le règlement de copropriété.

Financement hypothécaire

Chaque copropriétaire prend note du fait que, pour acheter le bien immobilier, il est nécessaire de contracter un crédit hypothécaire. Le montant du crédit hypothécaire est de CHF 770 000.-.

L’essentiel pour moi lorsque j'ai décidé d'investir avec Imvesters était d’être accompagné et conseillé par des experts de l'immobilier, possédant une vaste expérience dans leur domaine de prédilection. Ma principale préoccupation était de trouver une solution afin de préserver mon capital et de le faire fructifier pour les générations suivantes. Imvesters s’est révélé être un partenaire idéal dans ma démarche. Leur équipe m'a clairement et patiemment expliqué tous les mécanismes du crowdfunding immobilier ainsi que les avantages que je pouvais en tirer.

Christian P.
Genève

Imvesters possède une connaissance spécialisée et approfondie de son domaine d'activités. L'équipe maîtrise l'ensemble des technicités de son modèle d'affaires, tant sous l'angle financier que juridique. Sans leur offre, je n’aurais jamais été en mesure de parvenir à choisir et à investir directement dans un immeuble de rendement en Suisse.

Lydia V.
Lausanne

Imvesters s'appuie sur un réseau d'experts afin de sélectionner et de proposer des biens de rendement attractifs sur leur plateforme. C'est l'unique combinaison de leur expérience ainsi que le niveau de compétences spécialisées rassemblées au sein de leur équipe qui m'a séduit. Imvesters a su répondre à toutes mes questions afin de faire mûrir ma décision d'investissement. Sans cette combinaison de talents au sein de leur équipe et la qualité de l'offre proposée, mon investissement n’aurait pas pu voir le jour.

Maxime S.
Neuchâtel

La précision et la qualité du service clients dont Imvesters a fait preuve à mon égard lors de la mise en place de ma réflexion a joué un rôle décisif dans ma décision d'investir à leurs côtés. Je vais graduellement investir mes liquidités excédentaires dans leurs opportunités offertes sur leur plateforme. J'ai la liberté de choisir mes investissements ainsi que leur montant. Après avoir personnellement rencontré leur CEO, je suis prêt à recommander Imvesters à mes proches et amis.

Grégoire N.
Genève

Ce qu'en pensent nos clients

Découvrez ce qu'en disent ceux qui sont devenus propriétaires grâce à Imvesters.

Mot de passe oublié

Informations personnelles

Dès la réception de votre demande d'investissement, nous vous enverrons tous les documents à remplir ainsi que la marche à suivre. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller tout au long du processus.

(comme écrit sur votre carte d'identité ou passeport)

(comme écrit sur votre carte d'identité ou passeport)

En faisait une demande, j'accepte les conditions générales d'investissement
Imvesters a besoin des coordonnées que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos produits et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, ainsi que sur nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et de la vie privée.

Afin d'accéder aux opportunités d'investissement, merci de vous créer un compte.
S'inscrire sur une liste d'attente en cas de vente de quote-part par un copropriétaire  
Souhaitez-vous vraiment supprimer votre compte ?
Les informations de ce bien ne sont pas encore disponible, en attendant vous pouvez demander plus d'informations à votre conseiller financier.