Préambule

Tout investissement comporte des risques et le secteur de l’immobilier n’est pas en reste, et ce malgré un éventuel audit réalisé par Imvesters. Chaque utilisateur de la plateforme doit être conscient que ces risques peuvent être de nature différente en fonction des projets proposés. Imvesters vous invite à prendre connaissance de ce qui suit (liste non exhaustive).

Tout utilisateur est informé que les informations figurant sur le site internet ne sont données qu’à titre indicatif et ne sauraient engager Imvesters. Dans la mesure où Imvesters publie des informations qui lui ont été remises par des promoteurs (architecte, constructeur, privé, entreprise générale, etc.), Imvesters ne peut en garantir le contenu. Chaque utilisateur est dès lors tenu de s’assurer lui-même de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations et des documents mis à sa disposition ou figurant sur le site internet avant de procéder à un investissement. Imvesters décline toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs ou omissions figurant sur le site internet ou dans la documentation mise à disposition d’un utilisateur.

Imvesters rappelle que toutes informations relatives à un éventuel résultat, gain ou rendement ou autres avantages en faveur d’un utilisateur sont estimatives et ne lient en aucun cas Imvesters. En raison des différents facteurs (par exemple le taux hypothécaire, l’évolution du marché immobilier dans une région, des découvertes géologiques ou historiques, etc.) et risques potentiels et imprévisibles liés à un investissement immobilier, la réalité peut différer des projections mentionnées sur le site internet. Une perte totale d’un investissement est également possible.

L’investissement immobilier doit être considéré comme un investissement à moyen/long terme (horizon de quelques années). Tout rendement sur un bien immobilier nécessite de considérer une multitude de facteurs (économique, fiscal et juridique) et de prendre en considération de nombreux paramètres évolutifs tel que, par exemple, le taux hypothécaire. Il découle des nombreux facteurs et paramètres entourant tout investissement immobilier une potentielle fluctuation du rendement voire l’existence d’un risque de perte de l’investissement. Il est donc nécessaire que chaque utilisateur décide, soit en recourant aux services d’un tiers (spécialiste en investissement immobilier, fiscaliste, avocat, etc.), soit de manière individuelle et raisonnée, d’une stratégie d’investissement à adopter en prenant en considération sa situation personnelle et la possibilité d’une éventuelle perte d’investissement.

Quelques types de risques à prendre en considération (attention la liste n’est pas exhaustive):

D’une manière générale il existe une multitude de risques qui doivent être supportés en tant qu’investisseur propriétaire ou copropriétaire d’un bien immobilier. Ces risques peuvent prendre des formes différentes et être de nature juridique (par exemple en relation avec des autorisations administratives, des permis de construire, des expropriations, des assurances), technique (par exemple en relation avec le sol ou des questions de faisabilités techniques), commerciale (par exemple si un bien immobilier perd de la valeur au moment de sa vente), financière (par exemple en cas de dépassement de budget, de rénovation nécessaire, etc.), fiscale (augmentation possible des impôts), évolutive (par exemple si de nouvelles lois modifient le contexte actuel au moment de l’acquisition d’un bien immobilier).

Chaque utilisateur doit étudier son investissement au cas par cas afin de déceler d’éventuels risques et pouvoir s’en accommoder. Il est également conseillé de n’investir que dans ce qui est maitrisé.

Notre équipe se tient à votre disposition pour discuter plus en détails des risques existants.

Mot de passe oublié

Informations personnelles

(comme écrit sur votre carte d'identité ou passeport)

(comme écrit sur votre carte d'identité ou passeport)

En faisait une demande, j'accepte les conditions générales d'investissement
Imvesters a besoin des coordonnées que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos produits et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, ainsi que sur nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et de la vie privée.

Afin d'accéder aux informations du bien, merci de vous créer un compte. 
S'inscrire sur une liste d'attente en cas de vente de quote-part par un copropriétaire 
Souhaitez-vous vraiment supprimer votre compte ?
Les informations de ce bien ne sont pas encore disponible, en attendant vous pouvez demander plus d'informations à votre conseiller financier.